Verriers

Notre objectif est de vous apporter le meilleur confort de vision au quotidien. Pour cela, nous avons sélectionné deux verriers Français Essilor et Mega Optic, reconnus pour le confort de leurs verres progressifs et la qualité de leurs matières et traitements.

 

MADE IN FRANCE OU ORIGINE FRANCE GARANTIE ?

Il n’est pas toujours facile de repérer des verres issus de la production tricolore. Deux mentions sont souvent citées chez les opticiens :

  • « Made in France » : il s’agit d’une indication d’origine purement déclarative. L’appellation ne répond pas à un cahier des charges précis et ne fait pas l’objet de contrôles spécifiques par des organismes certificateurs indépendants.
  • « Origine France Garantie » : créé en juin 2010, ce label est décerné par l’association Pro France. Son obtention est strictement réglementée et soumise au respect de deux critères extrêmement exigeants :
  • Entre 50 % et 100 % du prix de revient unitaire du verre est français.
  • Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.

L’obtention du label est soumise à un audit réalisé par un des 5 organismes de certification agréés (Bureau Veritas, AFNOR Certification…) complété d’un audit de suivi annuel.